750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2014 6 15 /02 /février /2014 03:54

DSCN8718.JPG

 

Voici une manière particulière de préparer un soufflé. On le roule une fois cuit sur la plaque du four, mais avant de le rouler, on le garni de fromage et de légumes déjà cuits. Il n'y a plus qu'à le réchauffer quelques instants au four.

 

 

Préparez un appareil à soufflé :

 

Faites fondre 50g de beurre dans une casserole ajoutez 50g de farine d'un coup. Mélangez bien, puis ajoutez 25 cl de lait.

 

Remuez jusqu'à épaississement, assaisonnez avec sel, poivre et muscade.

 

Ajoutez 20g de beurre hors du feu ainsi que 4 jaunes d'oeuf.

 

Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel, puis réunir les 2 préparations en soulevant la masse.

 

Sur la plaque du four déposez du papier cuisson que vous aurez bien beurré, versez l'appareil à soufflé et cuire à 180° pendant 15 min.

 DSCN8712
 DSCN8714.JPG

Mettre un torchon propre sur votre plan de travail, et retournez la plaque dessus pour que le soufflé soit sur le torchon.

 

Enlevez le papier cuisson. Assaisonnez de sel et de poivre. Prenez un pot de ricotta, et étalez-là sur le soufflé en faisant attention de ne pas arriver jusqu'au bord.

 

Parsemez la ricotta de tomates confites.

Roulez le soufflé en vous aidant du torchon, le déposez sur la plaque du four (aidez vous toujours du torchon).

 

Arrosez le dessus d'un peu de beurre fondu, parsemez de fromage râpé, puis passez au four à 180° une dizaine de minutes pour le réchauffer.

 DSCN8715.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
c original ! plus besoin de stresser si va monter ou pas !
Répondre
M
trop bonne idée ! j'adore !
Répondre
C
Soufflé rouler, je vais tester. Pascal
Répondre
L
très originale cette recette ça m'a l'air délicieux
Répondre
V
Très sympa cette recette, ça change !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mimine Cuisine
  • : Mon blog est un blog de cuisine et la plupart des recettes sont simples à faire. Certaine sont plus élaborées mais si je peux simplifier je le fais.
  • Contact

Partenaire

Recherche


logo-150-60-blogo.jpg