750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 05:27

 

 

  DSCN9617a.JPG

 

Ingrédients :

 

Pour la panna cotta :

 

- 1 boite 4/4 de poires au sirop

- 20cl de jus des poires

- 1/2L de crème liquide

- 2 feuilles et demi de gélatine

- 2 c à soupe de sirop d'agave

 

Pour la sauce au chocolat :

 

- 100g de chocolat

- 20cl de crème liquide

 

Préparation :

 

Mettre à tremper les feuilles de gélatines dans un peu d'eau froide, jusqu'à ce qu'elles se ramollissent. Découpez les poires au sirop en cubes et les répartir dans les moules.

 

Chauffer le jus des poires et y faire fondre la gélatine que vous aurez essorée, hors du feu, ajoutez la crème liquide et le sirop d'agave. Bien mélangez, puis verser sur les poires.

 

Mettre à prendre au frais pendant plusieurs heures (si vous êtes pressé il y a toujours la possibilité de les mettre au congélo, ça prend très rapidement).

 

Faites fondre le chocolat dans la crème. Démoulez les panna cotta et servir avec la sauce au chocolat.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'adore la panna cotta !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très frais comme dessert avec les ptits dés de poire, miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Extra ! J'suis en extase ! Ce doit être trop trop bon ! Merci pour ce beau (bon) partage :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ah la panna cotta...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> toi aussi tu te lances dans la panna cotta !!!!<br /> je pense que la tienne manque d'un peu de fermeté<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'aime pas la panna cotta trop ferme, je la préfère onctueuse.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mimine Cuisine
  • : Mon blog est un blog de cuisine et la plupart des recettes sont simples à faire. Certaine sont plus élaborées mais si je peux simplifier je le fais.
  • Contact

Partenaire

Recherche


logo-150-60-blogo.jpg