750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 07:15

  SAM_7636-C-.JPG

 

 

 

 

 

Ingrédients :

- 350g de chair de crabe

- 1 petit suisse

- 1 c à c de vinaigre de riz

- 1 oeuf

- 1 c à c de sauce soja

- 2 c à s d'huile de sésame

- 4 c à soupe de chapelure

- sel et poivre

- de la chapelure pour la panure

- de l'huile

 

pour la sauce:

- 8 c à s de sauce soja

- 4c à s de vinaigre de riz

- 1 c à c de vinaigre de vin

- 1 c à c d'huile de sésame

-1 c à s de mirin

 


 

Préparation :

Mélangez le crabe avec le petit suisse, le vinaigre de riz, l'oeuf, la sauce soja, l'huile de sésame, la chapelure, le sel et le poivre. Réservez une heure au réfrigérateur.

 

Former des croquettes (avec cette quantité j'en ai fait 14) , les passer dans la chapelure, puis les cuire dans une poêle avec de l'huile bien chaude. Dès qu'elles sont dorées, les égoutter sur du papier absorbant.

 

Préparez la sauce en mélangeant les ingrédients

 

Je les ai servi avec des feuilles de salades, des tomates , du soja, des coeurs de palmier, de l'avocat et du citron 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
une délicieuse assiette qui change ! ^^
Répondre
M
hum j'en pince pour tes croquettes !
Répondre
G
ho que cela à l'air bon
Répondre
B
humm!!ton assiette me fait vraiment envie!bisous et bonne fin de journée
Répondre
C
des croquettes originales avec une délicieuse petite sauce...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mimine Cuisine
  • : Mon blog est un blog de cuisine et la plupart des recettes sont simples à faire. Certaine sont plus élaborées mais si je peux simplifier je le fais.
  • Contact

Partenaire

Recherche


logo-150-60-blogo.jpg