750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 05:53

DSCN9835.JPG

 

 

Voici une recette trouvée sur le Cuisine et Vins de France de juin juillet août 2011. J'ai simplement rajouter des pistaches que j'ai caramélisées.

 

Ingrédients :

 

Pour les abricots :

 

- 8 gros abricots pas trop mûrs

- 20g de beurre

- 2 c à soupe de sucre

- le jus de 1/2 citron

- 40cl de glace à la pistache

 

Pour les pistaches caramélisées :

 

- 1 belle poignée de pistaches non salées

- 3 c à soupe de sucre

 

Pour les gâteaux au gingembre :

 

- 100g de beurre demi sel

- 1/2 c à café de levure chimique

- 2 c à soupe de gingembre en poudre

- 200g de farine

- 4 jaunes d'oeufs

- 100g de sucre

 

Préparations :

 

Préparation des gâteaux au gingembre :

 

Travaillez le beurre mou avec le sucre et les jaunes d'oeufs, puis la farine, la levure et le gingembre. Travaillez cette pâte énergiquement (si elle vous paraît trop sèche, ajoutez un peu d'eau).

 

Roulez cette pâte en rouleau dans du papier film, puis mettez-la au congélateur pendant 1h. Coupez en tranches de 1cm, les poser sur une plaque de four avec du papier cuisson et cuire au four à 180° pendant 20 min environ.

 

J'ai entaillé les gâteau avant la cuisson pour les faire tenir sur les coupes, mais c'était un peu fragile.  

 

 Préparation des abricots :

 

Coupez les abricots en 2 et enlevez les noyaux. Faites fondre le beurre dans une poêle antiadhésive,ajoutez le sucre et le jus de citron, remuez.

 

Posez les abricots dans la poêle, cuire à feu moyen en les retournant plusieurs fois, à peu près 5 min. Répartissez les abricots dans 4 coupes, posez dessus de la glace à la pistache et les pistaches que vous aurez caramélisée dans une poêle avec un peu de sucre.

 

Servir avec les gâteaux au gingembre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'adore !!!
Répondre
H
trés gourmand j adore !!<br /> Hervé
Répondre
G
belle recette!
Répondre
N
Une belle recette de gourmandises!
Répondre
A
L'association doit être excellente !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mimine Cuisine
  • : Mon blog est un blog de cuisine et la plupart des recettes sont simples à faire. Certaine sont plus élaborées mais si je peux simplifier je le fais.
  • Contact

Partenaire

Recherche


logo-150-60-blogo.jpg