750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 05:05

DSCN6973.JPG

 

Ingrédients :

 

- 2 kg de nectarine

- 2 kg de sucre

- 4 anis étoilés

 

Préparation :

 

La veille couper les nectarines en tranches, les mélanger au sucre et à l'anis étoilé. Le lendemain mettre en cuisson à feu moyen. Il faut à peu près 1 h de cuisson pour cette quantité.

 

Pensez à faire le test de l'assiette froide pour savoir si la cuisson est bonne.

 

Mettre en pot immédiatement, fermer hermétiquement, puis retourner les pots jusqu'à refroidissement, ils seront ainsi stérilisés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Merci pour cette recette.<br /> Le mélange nectarine anis me tente je vais sûrement tester.<br /> Je viens tout juste de me mettre à faire de la confiture. Je viens de faire fraises framboises et kiwi. J' avoue pour avoir la bonne texture je rajoute de la pectine de pomme (pépins et épluchures)<br /> ou de l'agar agar. Peut être que pour les nectarines je n en aurais pas besoin?<br /> Quand on goûte à de la confiture fait maison on ne peut plus s'en passer je suis accro!!!
Répondre
J
sympa cette confiture...<br /> bizzz
Répondre
S
super mariage, très raffiné<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
N
c'est un mariage qui doit bien fonctionner....Hummmmm! un régal alors je te tends ma tartine lollll!<br /> Bisousssssssssssss
Répondre
D
Elle devait être délicieuse !!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mimine Cuisine
  • : Mon blog est un blog de cuisine et la plupart des recettes sont simples à faire. Certaine sont plus élaborées mais si je peux simplifier je le fais.
  • Contact

Partenaire

Recherche


logo-150-60-blogo.jpg