750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2015 2 03 /11 /novembre /2015 05:36
Tajine au poulet et aux salsifis

Ingrédients:

- des cuisses et des hauts de cuisses de poulet (5 à 6 de chaque)

- 1 kg de salsifis surgelés
- 2 oignons
- 1 gousse d'ail
- 1 citron confit
- 3 carottes
- de l'huile d'olive

- sel
- poivre
- 1 c à c de gingembre moulu
- 1 c à c de curcuma

- 1 c à c de raz el hanout
- 40 cl de bouillon ou d'eau

Préparation :

Dans une cocotte faire suer dans un peu d'huile les oignons hachées, puis ajouter les morceaux de poulet.
Lorsque le poulet est rissolé, ajoutez le sel, le poivre, le gingembre, le curcuma, le raz el hanout et l'ail finement haché.

Mélangez la préparation, puis ajoutez les salsifis et les carottes coupées en rondelles. Rajouter le bouillon ou l'eau et le citron confit détaillé en petits cubes.

Faire mijoter à couvert pendant une trentaine de min. Rectifier l'assaisonnement et servir avec de la semoule.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Miam !! Merci
Répondre
L
Plat bien equilibre .....j adore !!!!!
Répondre
A
je n'avais jamais vu de tajine avec des salsifis ....quelle bonne idée ..d'autant plus que ça fait longtemps que j'en ai mangé :)
Répondre
Y
J'adore les tajines ! Et encore plus avec du citron confit ! Donc voici pour moi une recette à tester tantôt ! Merci ;-)
Répondre
P
Une bien bonne assiette.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mimine Cuisine
  • : Mon blog est un blog de cuisine et la plupart des recettes sont simples à faire. Certaine sont plus élaborées mais si je peux simplifier je le fais.
  • Contact

Partenaire

Recherche


logo-150-60-blogo.jpg