750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 05:32

  DSCN9868a.JPG

 

 

 

Voici une recette de terrine de canard que j'ai trouvé sur le Guide Cuisine du mois d'aout 2011. Elle était excellente, seul bémol, les enfants ont trouvé que le goût étaient un peu trop alcoolisé. A refaire avec un peu moins de cognac donc.

 

Les ingrédients sont pour 2 personnes, nous nous l'avons mangé à 5.

 

Ingrédients :

 

- 1 beau magret de canard

- 300g de chair à saucisse

- 4 tranches de magret de canard fumé

- 1 oeuf

- 2 échalotes hachées fins

- 3 c à soupe de cognac

-1 brin de thym effeuillé

- 1 c à soupe de pistache (j'en ai mis 3) concassées grossièrement

- des tranches de lard fumé (très fin)

- sel et poivre

 

Préparation :

 

Dégraisser le magret de canard et hacher le très finement au couteau, ajouter la chair à saucisse et le magret fumé que vous aurez aussi haché.

Rajouter l'oeuf, les échalotes, le cognac, le thym, les pistaches, le sel et le poivre. Tapisser une terrine avec les tranches de lard fumé, répartir la farce en tassant bien et enfourner à 180° pendant 35 min.

 

Mettre 12h au froid et servir avec un bon pain de campagne grillé et des tomates cerises trempées dans un caramel.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> une magnifique terrine qui donne l'envie d'y goûter ... bises, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> eh je l'aivu aussi et j'avais envie de la faire ! als c sur je v la faire !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh c'est pas mal du tout !<br /> <br /> <br />
Répondre
¤
<br /> ça a l'air bon, passe un excellent week end, kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'en prendrai bien une tranche aussi.<br /> Ca semble délicieux.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mimine Cuisine
  • : Mon blog est un blog de cuisine et la plupart des recettes sont simples à faire. Certaine sont plus élaborées mais si je peux simplifier je le fais.
  • Contact

Partenaire

Recherche


logo-150-60-blogo.jpg