750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 01:04

DSCN8639.JPG

 

Voici une manière un peu différente de servir les oeufs. On pourrait penser que ce sont des oeufs à la coque et bien non, ce sont des oeufs brouillés avec leur chapeau de pâte feuilleté pour reconstituer la coquille. Les enfants ont trouvé très amusant cette présentation. Les chutes de pâtes que j'ai roulées et cuites, ont servi de mouillettes.

 

 

Ingrédients :

 

- 6 oeufs

- 1 tomate pelée épépinée et concassée

- 75g de crème fraîche

- 30g de beurre

- de la ciboulette ciselée

- 1 pâte feuilletée

- sel et poivre

 

Préparation :

 

Décalottez les oeufs  pour pouvoir les évidez. Je me suis servi d'un couteau pointu, c'est délicat à faire, mais je n'ai pas trouvé ça si difficile. Bien sûr il faut faire très attention pour ne pas briser la coquille. Il existe un appareil qui le fait mais je trouve l'achat superflu.

 

Videz les oeufs et les mettre dans une casserole avec la moitié de la crème, le beurre le sel et le poivre. Battre, puis cuire au bain marie tout en remuant jusqu'à ce que la préparation soit crémeuse. Otez du feu, ajoutez le reste de crème, la tomate concassée, la ciboulette et rectifiez l'assaisonnement.

 

Mette les coquilles d'oeufs dans les coquetiers, remplir avec la préparation, (s'il en reste mettre dans des petits ramequins).

 

Recouvrir chaque oeuf d'un cercle de pâte feuilletée et cuire au four à 180°C à peu près 10 minutes, il n'y a plus qu'à déguster.

 

Voici ci-dessous la préparation dans un ramequin :

 

DSCN8625.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Quelle idée originale !!!<br /> <br /> C'est gorumand ! Ca donne envie !!!<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je trouve cette présentation très originale!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hooo c'est trop mignon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avec la pâte feuilletée sur le dessus, c'est bien gourmand!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou et bien c'est une originalité jdr merci de ta visite<br /> ps ce n'est pas une tarte mais une quiche sans pâte bise<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mimine Cuisine
  • : Mon blog est un blog de cuisine et la plupart des recettes sont simples à faire. Certaine sont plus élaborées mais si je peux simplifier je le fais.
  • Contact

Partenaire

Recherche


logo-150-60-blogo.jpg