750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 04:57

DSCN6520.JPG

 

Ingrédients :

 

- 400g d'asperges en purée (elles sont bouillies puis mixer avec du jus de cuisson pour obtenir une purée de la consistance d'une soupe de légumes épaisse)

- 50g de crème fraiche épaisse

- 3 feuilles de gélatine

- sel et poivre

- vinaigrette au vinaigre balsamique

 

Préparation :

 

Prendre la purée d'asperges et la mélanger avec la crème fraiche.

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide et la faire fondre après l'avoir égouttée dans une casserole avec 1 c à soupe d'eau.

 

Mélanger la gélatine avec la purée d'asperges. Rectifiez l'assaisonnement et mettre dans des petits moules en silicone.

 

Faire prendre au réfrigérateur quelques heures. Si on veut on peut mettre une feuilles de gélatine en plus la mousse tiendra mieux. Nous, nous avons apprécié cette texture mousseuse.

 

Servir avec la vinaigrette au balsamique. J'ai décoré avec des asperges cru finement tranchées et du lard croustillant.

Vous pouvez prendre des asperges fraîches mais quand la saison est terminée des surgelées seront parfaites.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Absolument magnifique !! Bien dommage que je n'aime pas l'asperge !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui dommage!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime bcp!<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très original :)<br /> bon mercredi bisou !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mimine Cuisine
  • : Mon blog est un blog de cuisine et la plupart des recettes sont simples à faire. Certaine sont plus élaborées mais si je peux simplifier je le fais.
  • Contact

Partenaire

Recherche


logo-150-60-blogo.jpg