750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 04:49

DSCN6367a.JPG

 

Voici une autre manière de préparer cette soupe froide typiquement espagnole.

 

Ingrédients pour 4 personnes :


- 25 cl de jus de tomate

- 6g de gélatine

- du concombre (1/4)

- de l'oignon (une petite quantité)

- de la tomate (1 moyenne)

- de l'huile d'olive 

- du vinaigre de tomate au basilic (facultatif)

- sel et poivre

- des crackers

 

Préparation :


Mettre à tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide jusqu'à ce qu'elles soient ramollies. Chauffer une partie de jus de tomate et y faire fondre la gélatine que vous aurez bien essorée.

Mélangez le jus de tomate chaud avec celui qui est froid et l'assaisonner avec de l'huile d'olive, le vinaigre, le sel et le poivre. Bien mélanger.

Couper en tout petits cubes l'oignon, le concombre et la tomate et les ajouter au jus de tomate.

Remplir vos verres et laissez prendre 3 à 4 h au frigo.

Au moment de servir émiettez des crackers sur le dessus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Mumm très bonne idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> original!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> en voici une belle idée..super originale!qui change un peu! je la tenterai avec de l'agar-agar, merci pour le partage<br /> bises<br /> sicacoco<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> voilà une idée qu'elle est belle....bravo je note<br /> Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pris en gelée c'est original!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mimine Cuisine
  • : Mon blog est un blog de cuisine et la plupart des recettes sont simples à faire. Certaine sont plus élaborées mais si je peux simplifier je le fais.
  • Contact

Partenaire

Recherche


logo-150-60-blogo.jpg