750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 07:46

DSCN5299-calisson.JPG

 

Ingrédients :

 

- 200g de poudre d'amandes

- 180g de sucre glace

- 2 c à soupe de confiture d'abricot

- 1c à café ou plus (selon le goût) d'eau de fleur d'oranger

 

Préparation :

 

Mettre le tout dans le mixer et faites tournez l'hélice. Il faut que la pâte soit ferme mais pas trop. Ensuite je les met dans des moules en silicone qui ont plusieurs forme et je les laisse sécher plusieurs heures à l'air libre.

 

Une fois démoulés, je les glace avec du sucre glace mélangé avec un peu d'eau de fleur d'oranger. Pour ceux qui n'aime pas la fleur d'oranger je la remplace par du rhum.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mimine Cuisine
  • : Mon blog est un blog de cuisine et la plupart des recettes sont simples à faire. Certaine sont plus élaborées mais si je peux simplifier je le fais.
  • Contact

Partenaire

Recherche


logo-150-60-blogo.jpg