On voit bien les différentes couleurs
Voici une part bien entamée.
Ingrédients :
Pour la pâte de la bûche :
- 4 oeufs
- 80g de sucre
- 65g de farine
- des colorants alimentaires
Pour la gelée :
- 1/2 L de jus de fraises
- 6 feuilles de gélatine
Pour la chantilly :
- 25 cl de crème liquide
- 50g de sucre glace
- 1 sachet de chantifix
- des décorations en sucre
Préparation :
Dans un bain marie, mettre les oeufs et 20g de sucre, fouetter sans arrêt la préparation et ajouter le sucre au fur et à mesure. Il faut que cela double de volume. Partagez la préparation en 3 et dans une mettre du colorant rouge, dans l'autre du jaune et dans la dernière du bleu ou du vert. Mettre du papier sulfurisé dans un grand plat rectangulaire puis verser les préparation en alternant les couleurs.
Mettre au four 10 à 12 min à 180°.
Lorsque la cuisson est terminée, déposer sur la table un torchon humide, renverser le gâteau dessus, enlevez le papier sulfurisé, recouvrir d'un autre torchon humide et roulé immédiatement. Laissez refroidir.
Préparer la gelée en mettant à ramollir la gélatine dans de l'eau froide pendant 10 min, puis l'essorer et la mettre dans une casserole avec 10 cl de jus de fraises. Faites chauffer et fondre la gélatine, puis versez sur le jus de fraises froid. Bien mélangez. Habillez le plat où vous avez cuit le gâteau, de film plastique et verser le jus de fraises, puis faire prendre au réfrigérateur.
Préparez la chantilly avec le sucre glace et le chantifix.
Lorsque tout est prêt, enlevez les torchons, étalez le gâteau et renversez dessus la plaque de gelée. Cette opération peut être délicate. Enlevez le film étirable, mettre la chantilly, (gardez en pour la déco), puis roulez le gâteau.
Etalez le reste de chantilly dessus et décorez avec des sucres colorés. Vous pouvez faire sans problème la bûche la veille, mais sans les sucres colorés. Vous la décorerez le lendemain.
Ecrire un commentaire - Voir les 38 commentaires

