750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 07:56

DSCN7661.JPG

 

Ingrédients :

 

- 1 pate feuilletée à dérouler

- 2 beaux coings

- 2 belles pommes

- 1/2L d'eau

- 200g de sucre fin

- 1/2 gousse de vanille

- 120g de sucre en morceaux

- vinaigre

 

Préparation :

 

Préparez un sirop en mettant dans une casserole l'eau, le sucre fin et la vanille que vous aurez partagée par la moitié et dont vous aurez gratté les graines. Mettre à chauffer et pendant ce temps, peler les coings et les couper chacun en 8 quartiers ; les mettre au fur et à mesure dans la casserole (car ils noircissent) pour les cuire. Lorsqu'ils sont tendres (il faut bien 1/2 heure) tester si la cuisson est bonne avec un couteau. Les mettre à égoutter dans une passoire. 

 

Préparer le caramel avec les morceaux de sucre et 4 à 5 cuillères de sirop où ont cuit  les coings, ainsi que quelques gouttes de vinaigre. Si vous avez un moule à tarte qui peut aller directement sur le feu, le faire directement dedans sinon le faire dans une casserole.

 

Répartir le caramel dans un moule à tarte, puis installer les fruits en alternant tranches de coings et tranches de pommes crues. Recouvrir avec la pâte feuilletée déroulée, rentrer les bords, piquer la pate avec la fourchette et cuire au four à 180° 20 à 25 mn. Attendez que ça ait un peu refroidi, pour retourner la tarte sur le plat de présentation.

 

Dégustez là tiède, pour moi c'est meilleur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'adore la tarte tatin, il faudra que je teste avec les coings.
Répondre
F
C'est délicieux ! pommes et coings font toujours bon ménage.<br /> bonne journée. Bises
Répondre
S
miammm
Répondre
F
deja les coings sont sur les étals!!! je n'en ai pas encore vus!<br /> tres belle tarte<br /> bises
Répondre
Y
je suis certaine d'adorer !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mimine Cuisine
  • : Mon blog est un blog de cuisine et la plupart des recettes sont simples à faire. Certaine sont plus élaborées mais si je peux simplifier je le fais.
  • Contact

Partenaire

Recherche


logo-150-60-blogo.jpg