750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 05:41

  tarte-aux-figues.jpg

 

tarte-aux-figues-noires--001.jpg

 

Ingrédients :

 

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 1 oeuf

- 100g de poudre d'amandes

- 45g de sucre + quelques grammes pour le dessus

- 1 dizaine de figues noires

 

Préparation :

 

Mettre la pâte dans un plat à tarte, piquer-la avec une fourchette. Mélanger l'oeuf, le sucre et la poudre d'amandes ; puis répartir cette préparation sur le fond de tarte.

 

Laver les figues, les couper en 6 quartiers et les poser sur la tarte.

 

Parsemer les figues d'un peu de sucre et mettre au four à 200° pendant une trentaine de min.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Ça sent le soleil, ça a l'air délicieux!
Répondre
L
j'adore les figues noirs,ça me rapelle l'Algerie.merci sûrement délicieux;;;;;;;;;;
Répondre
P
j'adore .................... :) je suis fan
Répondre
C
Une tarte aux figues, que ce doit etre délicieux !
Répondre
M
waouh ça devrait être drôlement bon!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mimine Cuisine
  • : Mon blog est un blog de cuisine et la plupart des recettes sont simples à faire. Certaine sont plus élaborées mais si je peux simplifier je le fais.
  • Contact

Partenaire

Recherche


logo-150-60-blogo.jpg