750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 05:40

 

  cuisse-de-poulet-aux--legumes-copie-1.jpg

 

 ingrédients :

 

- 4 cuisses + 4 hauts de poulet

- 1 oignon

- 1 carotte

- 500g de champignons

- 1/2L de bouillon de légumes

- 1 aubergine

- 50g de lardons

- sel et poivre

- de la purée de pomme de terre ( 750g environ )

- 3 pommes

- 1 noix de beurre

- huile

 

Préparation :

 

Dans une cocotte mettre un peu d'huile et y faire rissoler le poulet. Pendant ce temps, couper l'oignon en petits cubes, ainsi que l'aubergine. Peler, puis râper la carotte à la grosse grille.

 

Couper les champignons en quartiers pas trop important.

 

Lorsque le poulet est bien rissolé, le retirer et à la place mettre tous les légumes que vous avez coupés, ainsi que les lardons. Bien faire suer, puis ajouter le poulet, le bouillon de légumes et rectifiez l'assaisonnement. Couvrir et cuire une trentaine de min.

 

Peler et couper les pommes en quartiers, les faire rissoler dans un peu d'huile et de beurre.

 

A la fin de la cuisson du poulet, prélever une partie des légumes et mixer les avec du bouillon pour obtenir une sauce épaisse.

 

Servir le poulet avec un peu de hachis de légumes, la purée, les pommes et un peu de sauce.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Un sucré (léger) bien agréable!<br /> Pour le caramel c'est comme une confiture!!enfin presque!, comme tout a bien bouilli!!quelques min, on peut le garder un bon moment ,c'est la première fois que j'en fais.<br /> Mais à mon idée on peut le garder longtemps, pour plus de sûreté mets le au frais!!<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
C
un plat d'hiver bien réconfortant...
Répondre
F
Eh bien je me remettrais à table avec grand plaisir vu ta belle assiette !<br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre
M
Tout simple et tellement bon, surtout avec de la purée maison!
Répondre
C
Magnifique assiette, ça me donne faim ^ - ^
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mimine Cuisine
  • : Mon blog est un blog de cuisine et la plupart des recettes sont simples à faire. Certaine sont plus élaborées mais si je peux simplifier je le fais.
  • Contact

Partenaire

Recherche


logo-150-60-blogo.jpg