750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 06:07

DSCN6758.JPG

 

Ingrédients :

 

- 1kg de viande de boeuf hachée

- 150g de pain rassi emietté

- 2 oeufs

- 1 oignon haché très fin

- 4 c à soupe de ketchup

- sel et poivre

- huile

- eau chaude

- 2 c à soupe de graisse ( ici de la graisse de canard )

 

Préparation :

 

Versez à peu prés 10cl d'eau chaude sur le pain rassis et laissez le s'imbiber. Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile et l'ajouter au pain, avec ensuite la graisse, le ketchup, les oeufs battus, le sel et le poivre.

 

Bien mélanger et ajoutez la viande. Amalgamez le tout et n'hésitez pas à vous servir de vos mains il faut que tous les ingrédients soient bien répartis.

 

Mettre dans un moule à cake au four à 180° pour 45 mn. Ce pain de viande peut se manger chaud ou froid.

Je l'ai servi ce jour là avec une ratatouille.

 

DSCN6761-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

Voici une tranche de ce pain de viande.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Une recette à tester!!!
Répondre
F
je n'ai jamais tenter de faire du pain avec de la viande! je retiens ton idée
Répondre
Y
j'ai très très envie d'y goûter !
Répondre
C
Je ne connais pas du tout !!!
Répondre
L
hum, superbe ce pain de viande !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mimine Cuisine
  • : Mon blog est un blog de cuisine et la plupart des recettes sont simples à faire. Certaine sont plus élaborées mais si je peux simplifier je le fais.
  • Contact

Partenaire

Recherche


logo-150-60-blogo.jpg