Délicieux pour le petit déjeuner ou pour un gouter. Le seul défaut qu'il a m'a t'on dit c'est qu'il se mangeait trop facilement.
Ingrédients pour 2 pains de 600g :
- 800g de farine
- 4 sachets de levure sèche de boulanger (moi je prends la marque Vahiné super active)
- 85g de beurre mou
- 45 cl de lait tiède
- 6 c à soupe de sucre
- 2 c à café de sel
Préparation :
Dans le robot, mélanger la farine et la levure puis ajouter le sel, le sucre et le beurre ; bien mélanger. Ajouter le lait tiède (il en faudra plus ou moins tout dépend de la farine) jusqu'à la formation d'une boule souple.
Laissez lever 1 heure dans un endroit chaud puis partager la pâte en 2 et former deux couronnes que vous mettrez sur vos plaques de four.
Entailler aux ciseaux le pourtour de la couronne et laissez à nouveau lever la pâte 1 heure.
Badigeonnez-les de lait et parsemer de graines de sésame ou de pavot. Enfournez dans un four préchauffé à 180° pour 20 mn.
On peut très bien congeler ses pains. Il suffit de les laisser refroidir et de les mettre immédiatement au congélo. On peut les portionner et pour les utiliser on les passe au micro-ondes.