750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 06:48

DSCN5803.JPG

Ingrédients :

- 250g de pâte à tartiner
- 20g de sucre
- 1 oeuf entier
- 1 jaune d'oeuf
- 33 cl de lait 1/2 écrémé
- quelques framboises



Préparation :

Préparer une crème en mélangeant les oeufs avec le sucre, bien fouetter et incorporez le lait chaud.

Cuire à feu très doux tout en remuant et en surveillant bien le stade de la cuisson.

Attention dès qu'elle commence à épaissir coupez le feu et laissez refroidir.
Incorporez la pâte à tartiner en mélangeant bien.
Mettre au congélateur pendant plusieurs heures.

Elle se garde très bien au congélateur, personnellement j'en ai toujours d'avance.
Vous pouvez servir cette glace avec des framboises, de la chantilly et même des amandes effilées et grillées à sec dans une poêle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
elle doit etre top !
Répondre
S
munh c'est super bon !<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
M
Moi qui suis fan du nutella,je crois que je vais adorer cette glace! :D<br /> Bonne soirée!
Répondre
F
rooooooooooo la la la quelle glace gourmande. Bises
Répondre
F
A tester sans faute !!!!!!<br /> Bonne journée.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mimine Cuisine
  • : Mon blog est un blog de cuisine et la plupart des recettes sont simples à faire. Certaine sont plus élaborées mais si je peux simplifier je le fais.
  • Contact

Partenaire

Recherche


logo-150-60-blogo.jpg