750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 05:31

DSCN8797.JPG

  Les premières asperges sont là et moi j'adore. Voici une petite recette toute simple pour apprécier les premères qui sont encore un peu chères.

Ingrédients :

 

- 250 g de pâte feuilleté en bloc

- 12 asperges

- 20 crevettes crues

- 12 champignons de Paris

- 1 c à café de fumet de poisson en poudre

- 5 cl de vin blanc

- 10 cl de crème fraîche

 

Facultatif :

 

- 1 jaune d'oeuf

 

Préparation :

 

Etalez la pâte feuilletée, sur une épaisseur de 1/2 cm, puis partagez-la en 4 morceaux égaux. Sur la plaque du four mettre du papier cuisson, posez les plaques de pâte feuilletée, badigeonnez-les de jaune d'oeuf, si vous le désirez et mettez-les à cuire au four à 180° une dizaine de min.

 

Pendant la cuisson de la pâte feuilletée, cuire les asperges à la vapeur jusqu'à ce quelles soient al dente, faire sauter les champignons que vous aurez coupés en lamelles dans un peu de beurre.

 

Dans une casserole, mettre une noisette de beurre, les champignons cuits, les asperges coupées en tronçon, les crevettes, et les faire revenir 1 min.

 

Ajoutez le vin blanc, le fumet de poisson, la crème, assaisonnez et cuire 1 min. Partagez les feuilletés par la moitié, les fourrer de la préparation et déposez le dessus en pâte feuilletée, servir immédiatement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je l'aurai bien attrapé pour le manger ce soir....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmmm se feuilleté me fait vraiment de l'oeil !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une belle presentation , une bonne combinaison de saveurs , du croustillant ...hum , c est parfait !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il me plait bien ce feuilleté!!! bon week end :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> voilà un feuilleté bien garni !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mimine Cuisine
  • : Mon blog est un blog de cuisine et la plupart des recettes sont simples à faire. Certaine sont plus élaborées mais si je peux simplifier je le fais.
  • Contact

Partenaire

Recherche


logo-150-60-blogo.jpg