750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 05:21

 

  DSCN7485.JPG

 

Ingrédients :

 

- 750g de potiron 

- 250g de chair d'orange

- 30g de gingembre frais

- 1kg de sucre

- 1 jus de citron

 

Préparation :

 

Coupez le potiron en tranches fines, ajoutez  le sucre et faire macérer au frais 36 heures. Ajoutez, le jus de citron, l'orange, le gingembre râpé très fin et mettre à cuire à petit feu (pour cette quantité il faut à peu près 1h15 de cuisson).

 

Quand la bonne consistance est obtenue mettre en pot (il ne faut pas qu'elle soit ni trop liquide ni trop épaisse). Vous pouvez faire le test de l'assiette qui consiste à mettre une assiette au congélateur, quand on veut vérifier si la confiture est prête, on fait tomber une goutte de confiture, on penche l'assiette et si la goutte fige c'est que la confiture est cuite.

 

Quand vous avez rempli vos pot avec la confiture toute chaude, fermez hermétiquement et retournez le pot cela stérilise la confiture. Retournez-les à l'endroit quand elle est refroidie.

 

Nul besoin de la garder au réfrigérateur, elle se conserve très bien à température ambiante.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Je viens de la faire... j'ai utilisé du sucre roux à 50% (un reste) et elle est un peu plus marron que celle de votre photo mais elle est très bonne !!
Répondre
M
<br /> belle originalité!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Juste parfait !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> original avec du potiron!ça doit être bien bon!!bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> extraordinaire<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mimine Cuisine
  • : Mon blog est un blog de cuisine et la plupart des recettes sont simples à faire. Certaine sont plus élaborées mais si je peux simplifier je le fais.
  • Contact

Partenaire

Recherche


logo-150-60-blogo.jpg