Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 08:17

DSCN6276.JPG

 

Ingrédients :


- 750g d'haricots

- 4 cuisses de canards confites

- 600g de saucissede Toulouse

- 2 c à soupe de concentré de tomate

- 1 oignon

- 2 cubes de bouillon de boeuf

 

Préparation :

 

Faire tremper les haricots toute la nuit dans une grande quantité d'eau. Le lendemain les égoutter les mettre dans un grand faitout, ajoutez de l'eau froide et portez à ébullition (surtout ne pas saler l'eau). Faire cuire une dizaine de mn en enlevant l'écume qui se forme.

 

Egouttez les haricots et jetez l'eau , Dans le faitout mettre de la graisse de canard prélevée de la boite de confit de canard et y faire revenir l'oignon haché, ajoutez les haricots et recouvrez les d'eau froide en dépassant de 3 cm. Ajoutez 2 bouillon cube de boeuf puis le concentré de tomate. Cuire sans couvrir jusqu'a ce que les haricots soient tendre ( 20 min à peu près).

 

A la fin de la cuisson gouter le bouillon car il ne doit pas être salé. Faire revenir la saucisse dans un peu de graisse de canard. Dans une terrine en terre, mettre d'abord des haricots, la saucisse, le confit de canard puis à nouveau des haricots. Versez le bouillon en arrivant à hauteur des haricots. Pour le reste du bouillon, conservez-le au frigo, il pourra peut-être servir pour la suite de la recette.

 

Mettre au four à 120 degrés pour 1h30 à partir du moment où l'on voit le bouillon faire de petites bulles ( couvrir de papier alu si vous constatez que les haricots brunissent). 

 

Le lendemain remettre au four pour 1 h à 120 degrés. Si les haricots ont absorbés tous le jus après la première cuisson rajoutez un peu de bouillon que vous aurez conservé lors de la cuisson des haricots ( 1 à 2 louches, il ne faut surtout pas les noyer de bouillon). Pendant la dernière cuisson pensez à mélanger le dessus des haricots pour qu'une croûte se forme( 1/2 heure avant la fin de la cuisson et  ceci 2 fois à 1/4 h d'intervalle).

 

Voilà c'est prêt.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimine Cuisine - dans Plats uniques
commenter cet article

commentaires

lily 07/05/2010 09:12


Bravo ! il est vraiment beau et devait etre tres bon


Mimine Cuisine 07/05/2010 16:50



Merci. C'est vrai qu'il était très bon.



Présentation

  • : Le blog de Mimine Cuisine
  • Le blog de Mimine Cuisine
  • : Mon blog est un blog de cuisine et la plupart des recettes sont simples à faire. Certaine sont plus élaborées mais si je peux simplifier je le fais.
  • Contact

Partenaire

Recherche


logo-150-60-blogo.jpg