750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2016 7 10 /01 /janvier /2016 07:43
Pintade au chou frisé en cocotte luttée

Ingrédients:

- 1 chou vert frisée

- 4 cuisses + hauts de cuisses de pintade

- 10 cl de vin blanc sec

- 25cl de bouillon

- de la farine

- 1 oignon

- 1 tranche de lard maigre de 1/2 cm d'épaisseur.

Préparation:

Nettoyer le chou, découper les grosses côtes puis le blanchir dans de l'eau bouillante salée. Les égoutter et les réserver.

Dans une cocotte faire suer dans un peu d'huile l'oignon coupé en tranches fines ainsi que le lard coupé en cubes.Ajouter les morceaux de pintade et les faire rôtir légèrement. Assaisonner.

Les retirer de la cocotte et déposer les feuilles de chou en habillant le fond et le pourtour de la cocotte tout en faisant dépasser du bord de la cocotte car il faudra les rabattre sur la pintade.

Déposer au centre la pintade avec l'oignon et le lard, rabattre les feuilles de chou et verser le vin et le bouillon.

Préparer la pâte pour lutter avec de la farine et de l'eau pour pouvoir former un boudin, le déposer sur le pourtour de la cocotte et poser le couvercle.

Mettre à cuire à petit feu 1h30.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Mon plat de samedi midi, nous nous sommes régalés<br /> merci pour le partage<br /> bizzs<br /> Val
Répondre
M
hummmm top !! je te souhaite un bon dimanche bises
Répondre
L
hum, un bon plat qui me fait bien envie !<br /> bon dimanche
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mimine Cuisine
  • : Mon blog est un blog de cuisine et la plupart des recettes sont simples à faire. Certaine sont plus élaborées mais si je peux simplifier je le fais.
  • Contact

Partenaire

Recherche


logo-150-60-blogo.jpg